Un jour, votre fidèle compagnon meurt...

.... et c’est le désespoir. Un chagrin immense. Alors, vous vous dites : “PLUS   JAMAIS !!! “

Non, plus jamais je ne veux avoir  autant de chagrin.


Ouisti était resté 16 ans avec moi, il avait partagé ma vie et mes aventures. Ensemble, nous avions traversé la France avec PONIA, son grand “frère” disparu depuis longtemps déjà, et notre ami INCHA le poney Connémara et sa carriole.

Un jour, peut-être, je raconterai aussi notre aventure....


Mais un mois passe, puis deux, quatre, et votre vie reste si vide.

Il faut avoir vécu si proche avec les animaux pour comprendre combien ils nous manquent quand ils nous quittent.

Bref, je ne pouvais pas vivre sans chien.

Mais je ne voulais plus non plus de ces grands chagrins.


Depuis longtemps, je souhaitais m’occuper des Chiens Guides d’Aveugles. Alors, j’ai pris contact avec l’Ecole d’Angers qui nous a proposé, à Jean-François et moi de devenir Famille d’Accueil. Un mois plus tard, le projet se concrétisait, une portée était née le 17 janvier 1995. Angélique, qui s’occupait des Familles d’Accueil nous a proposé de venir voir les petits. Elle venait de les récupérer, car du fait de l’inondation importante de la Maine, l’Ecole avait été évacuée. Habituellement, les naissances avaient lieu à l’École, mais ces-là chiots étaient nés chez la Famille d’élevage de leur mère, Hulotte, dite “Havane”.

Sept petites peluches frétillantes de 5 semaines, 4 noires, 3 sable. Deux mâles et 5 femelles.

Parmi eux, l’un d’eux nous a aussitôt attirés, le coup de foudre. Il manifestait une magnifique joie de vivre, un amour déjà démesuré pour sa balle de tennis.  Nous ne le savions pas encore, mais c’était LUCKY. Mais ce sont les éducateurs qui décident de l’attribution des chiots.

Le 13 mars, LOGAN entrait dans notre vie...




Page suivanteFamille_daccueil.htmlshapeimage_4_link_0